Accueil Opportunités Bourses Appel à projet Agritech pour les innovateurs africains

Appel à projet Agritech pour les innovateurs africains

4 min de lecture

Inspire Challenge 2019 récompense jusqu’à hauteur de  750 000 USD les porteurs de projets visant à mettre en place des solutions de données innovantes qui transforment la vie des petits exploitants agricoles.

Le lancement en 2019 du concours Inspire Challenge Groupe Consultatif pour la Recherche Agricole Internationale (CGIAR ) est une excellente nouvelle pour les innovateurs qui cherchent à transformer le secteur agricole, les petits exploitants agricoles en tête.

La plateforme pour les données massives en agriculture est une initiative du CGIAR . Elle cherche à trouver et à promouvoir de nouvelles solutions pour l’agriculture numérique dans les économies en développement à travers le concours de projets Inspire Challenge.

Le GCRAI met ses partenaires, les universités et d’autres partenaires au défi d’utiliser les données du CGIAR pour créer des projets pilotes novateurs qui seront mis à l’échelle. Nous cherchons de nouvelles approches qui démocratisent les connaissances basées sur les données pour éclairer en temps réel les politiques et les décideurs au niveau local, national, régional et mondial en matière d’agriculture et de sécurité alimentaire et aider les gens – en particulier les petits exploitants agricoles et les producteurs – à mener une vie plus heureuse et plus saine.

Les équipes gagnantes recevront 100 000 $ pour mettre leurs idées en pratique. Les équipes auront 12 mois pour mettre en œuvre des projets pilotes. Les projets pilotes couronnés de succès pourraient être  mis en œuvre  à plus grande échelle, avec  la possibilité de recevoir un financement supplémentaire de 250 000 dollars pour l’intensification des activités.

Les projets pilotes réussis bénéficieront également d’une aide supplémentaire pour trouver un financement continu et une adoption généralisée au sein du CGIAR , afin de s’assurer que ces innovations fassent partie intégrante de notre mode de fonctionnement à l’échelle du système.

En savoir plus

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Raph
Charger plus dans Bourses

Laisser un commentaire

Voir aussi

De l’énergie à base de la coque d’arachide au Sénégal

Des chercheurs sénégalais envisagent d’utiliser cette biomasse pour élaborer des nanomatér…